Massage Métamorphique

La métamorphose a été créée par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique. En s’occupant d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960, il a fait le lien entre ses observations, et celles de la médecine chinoise, sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus pendant la grossesse. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables.

Les emplacements stimulés avec douceur, représentent les neuf mois de vie intra-utérine. C’est la période dans laquelle les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.

Le massage métamorphique est une excellente méthode de relaxation dont les bienfaits s’inscrivent durablement voire définitivement. Il se vit et se ressent.

C’est un outil de transformation extraordinaire quand il est pratiqué avec le cœur et dans une grande neutralité bienveillante. Ce doux massage traite les problèmes psychiques et, secondairement, les problèmes physiques. Libérer l’énergie permet de s’orienter dans la vie et d’en modifier la trajectoire.

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous libérer de nos anciennes mémoires, des influences extérieures, des jugements reçus, de ce qui a façonné notre personnalité et qui, à la naissance nous a bloqués dans notre réel Savoir et notre véritable Pouvoir d’Être et d’Auto-Guérison.

Je vais servir de catalyseur. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages, à votre rythme. Votre corps et votre énergie savent ce dont vous avez besoin, à quel moment et en quelle quantité. Les déblocages se font au fur et à mesure que l’Être avance et se libère.

Quelle action a le massage métamorphique ?

  • Reconnecte à la vie prénatale
  • Libère les nœuds énergétiques
  • Facilite le passage de l’énergie et stimule notre pouvoir d’auto-guérison
  • Favorise un épanouissement de tout votre être qui retrouve son libre arbitre et sa capacité d’autonomie
  • Permet de s’affranchir des schémas du passé qui conditionnent nos comportements et nos choix
  • Donne accès à notre identité profonde et permet à notre vérité intérieure de se manifester
  • Libère les nœuds énergétiques absorbés pendant la grossesse de la part de sa mère et de ses émotions

Une séance dure 1h30. Parfois, une seule séance suffit ; parfois, il en faut plus. Je conseille de bénéficier de 7 séances, espacées d’une semaine, afin de permettre « au papillon de sortir la tête du cocon » et de déployer ses ailes. 

Pour cette séance, vous restez habillé.e. Vous aurez un bandeau sur les yeux et vous vous laissez emporter.

Envie de découvrir ? Réservez votre séance directement ici